10 pépites industrielles feront rayonner le Sud à Global Industrie

Économie-Entreprise |

Cette année encore, du 17 au 20 mai, 10 entreprises sont accompagnées par la Région Sud pour la 4ème édition du Salon Global Industrie à Paris. Pour faire de la reconquête industrielle une réalité au service de l’économie et de vos emplois, les entreprises peuvent compter sur les dispositifs mis en place par la Région Sud et par risingSUD ainsi que sur leur accompagnement pendant de grands salons professionnels.

La Région Sud, en qualité de 1er partenaire des entreprises, accompagne 10 pépites régionales au Salon Global Industrie. Atrow, Axiome Réalisation, Elastok, Entent, Everdyn, Himydata, Neodoc, TemisTH, Oxytronic, Olythe, sont les 10 entreprises qui font partie de la délégation. En complément, 24 autres entreprises régionales seront présentes sur ce salon, dont 3 directement accueillies sur le stand du Team Henri Fabre.

A travers l’accompagnement sur-mesure de la Région et de risingSUD, ces entreprises auront toutes les clés en main pour conquérir de nouveaux marchés et doper leur croissance. Global Industrie, représente une formidable opportunité de mettre en valeur le savoir-faire régional en matière d’industrie de demain. C’est également l’occasion pour la Région d’attirer des prospects internationaux sur son territoire et ainsi s’engager pleinement dans la reconquête industrielle.

« Innovations, nouveaux métiers, attractivité retrouvée, le secteur industriel est en pleine reconquête. Les entreprises du Sud réinventent chaque jour une industrie plus décarbonée. Pour se donner les moyens de leurs ambitions, elles peuvent compter sur la Région. Nous les accompagnons à chaque étape. A Global Industrie, nos champions industriels mettent en lumière notre savoir-faire et participent au rayonnement de la région Sud »

Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Président délégué de Régions de France

Pour leur développement, les entreprises régionales peuvent compter sur les 8 Opérations d’Intérêt Régional, ou encore, plus spécifiquement le Parcours Sud Industrie 4.0. Ce dernier, avec le concours de l’Etat et l’intervention du Technocentre Team Henri Fabre a pour objectif d’accompagner plus de 500 entreprises industrielles dans leur transformation vers l’industrie du futur.