Devenez aide-soignant, des sélections supplémentaires vous en donnent l'opportunité !

@ Région Sud/ Jean-Charles Verchère

Formation, Santé |

Les hôpitaux et établissements de santé ont un grand besoin d'aide-soignant ! Afin de répondre à cette forte attente , des sélections complémentaires ont été organisées jusqu’à fin septembre. Une opportunité pour toutes celles et ceux qui souhaitent exercer un métier qui a du sens et tourné vers les autres.

 

Plusieurs Institut de formation d’aide-soignant de la région ont ouvert des sélections complémentaires. Ce supplément de places de formation découle du « Ségur de la santé » répondant aux besoins d’effectifs supplémentaires dans les hôpitaux.

Un diplôme d’Etat

Sanctionné par un diplôme d’état , le métier d’aide-soignant est sans nul doute celui le plus en lien avec l’humain parmi les personnels de santé. Si vous souhaitez devenir l’un des acteurs clés dans le processus de soin, ce métier est fait pour vous ! Vous pourrez contribuer au bien-être des personnes dépendantes par la réalisation de soins d’hygiène et de confort.

Ce travail de proximité, en lien avec les infirmiers, contribue à accorder plus d'attention et de vigilance sur l’état de santé des patients. Il est primordial au sein d'un hôpital et permet de maintenir le côté humain et social, un peu oublié dans les hôpitaux ces dernières années, en raison de charges de travail trop importantes.

Une formation accessible à tous

Pour cette rentrée de septembre 2022 , les inscriptions sont donc prolongées!

L’entrée en formation est possible sans diplôme préalable. 

Dès maintenant, plusieurs instituts de formation ouvrent ces sélections complémentaires pour septembre/octobre 2022 dans les départements d’Alpes de Haute-Provence, des Bouches du Rhône et des Alpes maritime.

Saisissez votre chance et rejoignez un institut de formation afin d’obtenir un diplôme d’Etat financé par la Région !

Comment faire ?

Il vous suffit de consulter les dates et les établissements ci-dessous :

Alpes-Maritimes :

Bouches du Rhône :

Alpes de Haute-Provence :

A vous de jouer !

Des aides régionales existent pour ces études : https://www.maregionsud.fr/toutes-vos-aides/detail/bourse-regionale-detudes-dans-les-filieres-sanitaires-et-du-travail-social