Chèque urgence énergie

Face à l’augmentation sans précédent du coût de l’énergie, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, en complément des aides de l’Etat, va lancer un Chèque Urgence Energie, directement dédié aux très petites entreprises, artisans et commerçants, comme les boulangeries.
Il a vocation à aider, de manière simple,  les entreprises impactées à payer leurs factures d’électricité ou de gaz des premiers mois de l’année 2023.
Une enveloppe de 3 millions d’euros y sera consacrée.

 

DEMANDE EN LIGNE
Les modalités d’éligibilité et de demande de l’aide seront disponibles fin mars/début avril 2023. Si vous souhaitez être informé-e de son lancement, nous vous invitons à remplir le formulaire de contact ci-dessous.
Accéder au formulaire

 

En parallèle, la Région poursuit son engagement pour accompagner les entreprises dans leur transition écologique. Vous pouvez d’ores et déjà bénéficié de Mon projet de rénovation, une aide financière pour financer les investissements nécessaires à la réalisation d’économies d’énergie (travaux de rénovation thermique des locaux, achat de matériel professionnel plus performant et moins énergivore…).

 

Contacter l'Unité Portail Entreprises
Permanence téléphonique tous les jours de 8h30 à 17h30 au 0 805 805 145 (Services et appels gratuits)