Pose de la première pierre du Pôle Innovation de Sophia Antipolis

Économie-Entreprise, Emploi, Enseignement, Entreprise, Particulier |

Le mardi 1er octobre, Renaud Muselier a participé à la pose de la première pierre du Pôle Innovation de Sophia Antipolis. 

A l'occasion de la pose de la 1ere pierre du Pôle Innovation de Sophia Antipolis, Renaud Muselier a annoncé la labellisation du Pôle Innovation de Sophia Antipolis en tant que Campus Cyber Région. Les quatre campus territoraux cyber, dont celui hébergé par le Pôle Innovation de Sophia Antipolis, rassembleront les principaux acteurs nationaux et internationaux du domaine de la cybersécurité et permettront d’accompagner les entreprises régionales à prévenir et à répondre à la menace cyber.

Le Pôle Innovation de Sophia Antipolis, futur lieu emblématique de l’innovation, de l’entrepreneuriat et de la recherche académique en région Sud, permettra la croissance des filières d’excellence et l’émergence des technologies et solutions de demain, renforçant la position du territoire régional comme référence mondiale en matière d’innovation.

Cette première étape du projet a réuni Hugues MOUTOUH, Préfet des Alpes-Maritimes, François de CANSON, Vice-Président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur en charge du développement économique, de l’attractivité, du tourisme et de la prévention des risques majeurs, Bernard KLEYNHOFF, Conseiller régional de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Charles Ange GINESY, Président du Département des Alpes-Maritimes et de Jean LEONETTI, Président du Syndicat Mixte Sophia Antipolis, Président de la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis, Maire d’Antibes.