L'écrin est sublime. Situé au cœur d’une superbe palmeraie centenaire, ce ravissant petit château XXVIIIe avait été acquis et restauré par Émile Ollivier, époux de Blandine Liszt, fille de Franz Liszt et sœur de Cosima Wagner. Ce n'est donc pas par hasard, si ce domaine perdu dans la presqu’île de Saint-Tropez à la pointe de La Moutte, s'est imposé au fil des ans comme un site musical de prestige. Que ce soit dans la cour du château, dans la palmeraie ou sur la plage des Canebiers, les concerts de musique classique, baroque, jazz, ou du monde ne cessent d'enchanter les soirées tropéziennes.
Cette année, histoire de fêter avec faste son cinquantenaire et le bicentenaire de la naissance d’Émile Ollivier, le festival revient à son essence romantique, sous la direction artistique de Nicolas Dufetel, en rendant hommage aux répertoires chers à Émile Ollivier et sa famille.
De Brad Mehldau à Nadine Sierra, en passant par Lucas Debargue ou Jakub Józef Orliński, les plus grands artistes seront de la fête. Quant aux familles, elles ne seront pas oubliées avec des contes musicaux, des spectacles et ateliers pour enfants et même une soirée musique et cinéma.
Les Nuits du Château de la Moutte à Saint-Tropez

28 jul 13 aoû
Date
Du lundi 28 juillet 2025 au mercredi 13 août 2025
Lieu
Château de la Moutte
Culture, Tourisme, Particulier, 83 - Var