Allocations directes à la programmation en salles de films de court métrage
- Développer l'offre, lancer de nouveaux produits
- Actions de promotion commerciale, communication
- Toutes les aides
PME tous secteursCulture-MédiasETI et grande entreprise
Soutenir la programmation des court-métrages en salles de cinéma.
Entreprises de production et de distribution.
Les allocations directes sont calculées et versées une fois par an (à la fin du premier semestre) par application d’un forfait de 57 centimes d’euros par entrée payante réalisée durant l’année civile précédente, avec un seuil d’accès à 1 500 entrées payantes par année.
Les entrées sont prises en compte pendant une durée de cinq ans à compter de la première représentation commerciale du programme, sous réserve du respect du seuil d’accès annuel.
Court métrage français ou produits dans le cadre d’une coproduction (minoritaire ou majoritaire) ayant obtenu un visa d’exploitation cinématographique depuis moins de sept ans à compter de la date de sortie prévue.
Sont exclus :
- vidéomusique ;
- épisode de série ;
- œuvre réalisée dans le cadre d’une formation initiale ou continue.
Financeurs
Centre National du Cinéma (CNC)
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